LA SMTD SA, TEMOIN DU DIGITAL AFRICAN SUMMIT 2024 A ALGER

Le Digital African Summit s’est déroulé à Alger du 23 au 25 avril 2024 et a regroupé les acteurs du secteur technologique d’Algérie, du Maghreb, de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.  Les grandes innovations du moment ont été au cœur de l’activité qui attendait dix mille participants. L’importance de la coopération interafricaine dans le domaine technologique a été débattue.

Dr TRAORE a participé à plusieurs panels sur le développement des infrastructures et la souveraineté numérique en Afrique.

L’occasion a été saisie par le premier responsable de la SMTD SA de faire du BtoB dans un évènement d’une rare intensité en termes de panels de discussions et de rencontres d’échanges.

Le Directeur général de la SMTD SA, Dr Cheick Oumar TRAORE a participé à cet important évènement de l’agenda des TIC sur le continent.   La question de l’archivage numérique a été largement débattue et constitue un aspect d’intérêt majeur pour la SMTD SA qui entend mettre à disposition des partenaires maliens son data center de dernière génération pour le stockage des données de nombreux services publics maliens.

A noter que le Digital african Summit attendait cette année une participation record de plus de 100 délégués de divers pays africains.