Le Mali est fortement présent à Alger, à la 2è édition de la Conférence Africaine des startups ouverte le mardi 05 décembre 2023, à travers une délégation de haut niveau. Cette délégation est conduite par Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, Ministre de l’entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et comprend des cadres de son département et de celui de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration. Les directeurs de la SMTD-SA, Dr Cheick Oumar TRAORE et Abdel Kader KY de l’Economie numérique y prennent part.
C’est le Premier ministre Algérien, Monsieur Nadir LARBAOUI qui a procédé, ce mardi 5 décembre à Alger, à l’ouverture des travaux de cette deuxième édition de la conférence africaine des startups (African Startups Challenge- ASC), organisée par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises.
Près de 200 experts internationaux, une cinquantaine de ministres et décideurs africains dans le domaine des startups et de l’innovation se sont donné rendez-vous dans la capitale algérienne pour animer des conférences et panels avec la thématique sur « l’innovation pour le développement du continent africain ».