CONFERENCE MONDIALE DES RADIO COMMUNICATIONS (CMR-23) : LE MALI Y PREND PART

Une équipe de la SMTD-SA composée du Directeur général adjoint, Sériba Adama COULIBALY et du Directeur des Réseaux de diffusion, M. Hamidou Sidy SANGARE séjourne à Dubaï depuis le mardi 05 décembre 2023.

Elle y prend part aux travaux de la Conférence mondiale des Radiocommunications de l’UIT (CMR-23).

La délégation du Mali est composée de cadres du MCENMA, de l’AMRTP et de la SMTD-SA.

D’importantes résolutions et décisions concernant l’avenir des Radiocommunications dans un monde globalisé seront prises.

Parmi elles figure en bonne position la décision d’autoriser ou non l’utilisation de la bande TNT par les télécommunications mobiles.

La conférence, organisée tous les trois à quatre ans par l’Union internationale des télécommunications (UIT), examinera et mettra à jour le Règlement des radiocommunications, traité international régissant l’utilisation du spectre et des orbites de satellites géostationnaires et non géostationnaires. 

Son Altesse Cheikh Ahmed bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, deuxième Vice-Souverain de Dubaï, avait  assisté à la cérémonie d’ouverture de la CMR-23, le 24 novembre dernier.

Environ 4 000 participants sont attendus pour la CMR-23, y compris des délégués des Etats Membres de l’UIT et des Membres du Secteur des radiocommunications de l’UIT représentant des organisations internationales, des équipementiers, des opérateurs de réseaux et des forums de l’industrie.