4e AG DU R.A.T : LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL K. MAIGA RECOIT UNE DELEGATION DE HAUT NIVEAU

En marge de la 4ème Assemblée Générale du Réseau Africain des Télédiffuseurs (RAT), le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokala MAIGA a reçu en audience une délégation de haut niveau conduite par le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE. La délégation comprenait les ministres Mme Aminata KABA Ministre Guinéenne de l’Information et de la Communication, Monsieur Sidi Mohamed RALIOU Ministre Nigérien chargé de la communication, Monsieur Seco Francisco Muniro CONTÉ Ministre Bissau-Guinéen chargé de la communication ainsi que du Directeur Général de la SMTD-SA Dr. Cheick Oumar TRAORE.

Les ministres Mme Aminata KABA Ministre Guinéenne de l’Information et de la Communication, Monsieur Sidi Mohamed RALIOU Ministre Nigérien chargé de la communication, Monsieur Seco Francisco Muniro CONTÉ Ministre Bissau-Guinéen chargé de la communication ont fait le déplacement de la Bamako pour la 4e AG du R.A.T.

Les échanges ont porté sur les travaux du réseau et des perspectives de développement du secteur de la Télédiffusion en Afrique.

Le Premier Ministre Dr. Choguel Kokala MAIGA s’est réjoui de cette rencontre de Bamako et de la synergie d’action des structures de nos Etats respectifs. Il a exhorté les sociétés nationales à continuer dans l’accomplissement des missions de services publics confiées par les plus hautes autorités respectives tout en magnifiant davantage les actions communes d’intégration africaine.

Dr Cheick O. TRAORE, DG de la SMTD-SA pour une poignée de main avec le Premier Ministre Choguel K. MAIGA

La 4e Assemblée générale du RAT s’était ouverte dans la matinée à l’hôtel SALAM avec les délégués venus ses huit pays de l’UEMOA et de la Guinée Conakry.